|
Le rôle essentiel des forêts dans la capture du dioxyde de carbone (CO2), un des principaux gaz à effet de serre, semble se fragiliser dangereusement. En 2023, les forêts, qui absorbent habituellement 20% des émissions humaines de CO2, ont vu leur capacité drastiquement réduite. Les experts tirent la sonnette d'alarme, alors que cette baisse pourrait avoir des implications majeures pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Depuis plusieurs années, Nataïs, entreprise gersoise leader européen dans le maïs à pop-corn, s'est engagée dans une démarche agroécologique en encourageant l’utilisation de couverts végétaux par ses agriculteurs partenaires. Une technique qui contribue à la séquestration du carbone dans les sols et qui fait partie des actions visant à atténuer les impacts environnementaux de l'agriculture.
En Colombie, Coca-Cola fait face à de lourdes accusations concernant l'exploitation excessive des ressources en eau en pleine sécheresse. Alors que la population locale subit des restrictions d'eau, la multinationale est soupçonnée de prélever des quantités massives d'eau dans la région de La...
Le World Wide Fund for Nature (WWF), reconnu mondialement pour son action en faveur de la préservation de l'environnement, mobilise désormais les entreprises françaises autour d'un projet ambitieux : la conservation durable des forêts métropolitaines.
|
|