RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

« be camaïeu » : Camaïeu renaît avec une stratégie tournée vers l’avenir

Paolo Garoscio
21/06/2024



Le 29 août 2024 marquera une date clé pour Camaïeu, enseigne historique du prêt-à-porter féminin, qui renaît sous la bannière "be camaïeu". Acquise par celio, la relance de la marque est le fruit d'une stratégie ambitieuse, centrée sur la durabilité et l'inclusivité. Le reflet d’une vision moderne de la mode, où la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) occupe une place prépondérante dans les inquiétudes des entreprises comme de la clientèle.



Durabilité et inclusion au centre de la stratégie de be camaïeu

"be camaïeu" se distingue par un engagement fort envers la durabilité. Dès son lancement, 35% des produits proposés seront éco-conçus, avec un objectif clair de parvenir à 100% de produits durables d'ici 2030. En particulier, be camaïeu promet l'utilisation de matières premières de haute qualité, choisies pour leur faible impact environnemental. De plus, l'enseigne s'engage à éliminer les plastiques à usage unique de ses emballages dès 2025, et à favoriser les transports maritimes pour réduire son empreinte carbone.

L'inclusivité est un autre pilier de la nouvelle stratégie de "be camaïeu". Depuis mars 2024, la marque collabore étroitement avec une communauté d'ambassadrices de différents âges et morphologies. Ces femmes participent activement à la co-création des produits, influençant les designs et les parcours clients. Cette démarche participative permet à "be camaïeu" de répondre au plus près des besoins et des attentes de ses clientes, tout en promouvant une image de diversité et d'inclusion.

Made in France et écoresponsabilité

En plus de ses engagements écologiques, "be camaïeu" valorise le savoir-faire local en lançant des collections capsules “Made in France”. En partenariat avec des fabricants français reconnus, ces collections mettent en avant la qualité et la durabilité des produits, tout en soutenant l'économie locale.

"be camaïeu" sera disponible dans 13 points de vente, dont certains entièrement dédiés à la nouvelle ligne féminine. Ces magasins seront des vitrines de l'engagement écoresponsable de la marque, avec des aménagements pensés pour minimiser l'impact environnemental. Des espaces interactifs permettront également aux clientes de découvrir les initiatives durables de la marque et de s'impliquer dans la communauté "be camaïeu". La renaissance de Camaïeu se vivra également en ligne, avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Instagram et TikTok seront les plateformes privilégiées pour partager les coulisses de la création, les témoignages d'ambassadrices et les avant-premières des collections.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter