RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ni vieux, ni malade, le patron de Pfizer a-t-il eu raison de ne pas se faire vacciner ?

29/12/2020



Alors que l’argument a été servi de nombreuses fois par les personnes les plus critiques vis-à-vis du vaccin, l’affirmation selon laquelle Albert Bourla, patron de Pfizer avait refusé de se faire vacciner est exagérée. Et d’ailleurs, s’il avait été vacciné en priorité, une autre polémique aurait certainement prospéré.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Pour l’heure, où que ce soit dans le monde, on réserve les vaccins pour les personnes vulnérables. Personnes âgées ou personnes fragiles seront les premiers à recevoir les deux injections prévues par le vaccin Pfizer-BioNTech. Et comme le patron de Pfizer n’est dans aucune de ces deux catégories, on se demande dès lors pourquoi sa non-vaccination a été à ce point monté en épingle.
 
C’est même devenu un argument au détour d’une conservation. L’air de dire que si même le patron du laboratoire qui fait le vaccin ne se l’administre pas, c’est bien qu’il y a un problème. Argument léger dans le domaine de la santé et dont on voit mal sur quel ficelle logique il s’appuie ces jours-ci. « Albert Bourla n’a en effet pas « refusé » de se faire vacciner. « Dès que je le pourrai, je le ferai », a confié le PDG de Pfizer dans une interview le 14 décembre  à la chaîne américaine CNBC, ajoutant qu’il n’était pas encore vacciné car il ne fait pas partie des personnes prioritaires. « J’ai 59 ans, je suis en bonne santé », a-t-il précisé. Il ne veut pas donner l’impression de « couper la file [d’attente] ». Toutefois, il a ajouté réfléchir à se faire vacciner prochainement, en raison d’un sondage mené pour le compte de son entreprise. Voir le PDG de ce laboratoire se faire vacciner aurait un fort effet d’encouragement, plus que la vaccination publique de Joe Biden ou de n’importe quel autre président, a-t-il détaillé. Si Albert Bourla venait à se faire vacciner rapidement, les autres responsables de Pfizer devront quant à eux attendre selon les recommandations des autorités en fonction de leur situation (personnes fragiles…) » rapporte 20 Minutes. Mais une fois vacciné, il y a fort à parier qu’il sera critiqué en avoir bénéficié avant des millions de personnes âgées. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter