RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L’Arbre Vert, une entreprise engagée pour réduire l'impact environnemental

Jean-Baptiste Giraud
02/07/2024



L’Arbre Vert, une marque française de produits d’entretien écologiques, propose des alternatives intéressantes pour une transition vers une économie moins dépendante du plastique. De plus, l’entreprise s’efforce de faire usage de sources d’énergie renouvelables et fabrique même sur place des contenants à plus faible empreinte carbone.



L’Arbre Vert a une solution originale pour consommer moins de plastique

Depuis ses débuts en 2006, L’Arbre Vert s’est imposé comme une référence incontournable dans le domaine de l'entretien écologique. Dédiée à l’entretien de la maison, ainsi qu’à l’hygiène et au soin de toute la famille, la marque développe des produits à la fois sûrs et efficaces, excluant les substances allergisantes cutanées. Cette démarche a permis de répondre aux attentes de nombreux consommateurs, sensibles aux problématiques de santé et à la qualité des produits qu'ils utilisent au quotidien.

Par ailleurs, L’Arbre Vert ne se contente pas de proposer des produits écologiques ; elle accompagne ses clients vers une consommation plus responsable. Avec plus de 2.250 tonnes de plastique économisées depuis 2006 grâce à son offre des recharges, la marque montre un engagement concret pour la réduction des déchets. Les recharges permettent en effet de réutiliser les flacons d’origine, réduisant ainsi de 65 à 80% la quantité de plastique utilisée. De plus, la majorité des contenants de recharge sont eux-mêmes recyclables.

Panneaux photovoltaïques et flacons « soufflés »

L’Arbre Vert agit également sur le plan de l’énergie. L’entreprise a réalisé une étude énergétique afin de mettre en place des actions pour la réduction des consommations dans son usine de Saint-Benoît (Vienne). En 2023, elle a procédé à l’installation de panneaux photovoltaïques et espère qu’ils couvrent 15% de ses besoins en énergie dès cette année, voire 25% en 2025.

Enfin, en 2018, afin de réduire son empreinte carbone, le site de production a installé un équipement permettant de fabriquer ses flacons de liquide vaisselle à partir de petites préformes. Cela a permis de souffler plus de 111 millions de flacons, évitant ainsi la circulation de 1.200 camions sur les routes et l’émission de 4.800 tonnes de CO2 entre 2018 et 2023.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter