RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

King Jouet organise sa « Grande collecte d'avant Noël » pour un recyclage responsable des jouets

Anton Kunin
23/09/2024



Du 16 au 27 octobre 2024, l’enseigne King Jouet invite ses clients à participer à sa « Grande collecte d'avant Noël », une initiative éco-responsable pour recycler ou réemployer les jouets inutilisés. Cet événement, réservé aux membres du programme fidélité King Premium, s’inscrit dans une démarche plus large de durabilité et de réparabilité des jouets.



Rapporter ses jouets usagés en échange d’un bon d’achat de 5 euros

L’enseigne King Jouet continue de se positionner en tant qu'acteur majeur de la consommation responsable avec la tenue de sa « Grande collecte d'avant Noël ». Cet événement, prévu du 16 au 27 octobre 2024 dans les 300 magasins de l'enseigne, y compris ceux de Belgique et du Luxembourg, propose aux consommateurs de rapporter leurs anciens jouets. À condition que ces jouets soient en bon état et que leur valeur neuve soit d’au moins 15 euros, les participants pourront recevoir un bon d’achat de 5 euros par jouet, dans la limite de cinq jouets par client. Ces bons, valables jusqu'au 4 novembre 2024, peuvent être utilisés en magasin ou sur www.king-jouet.com, permettant aux clients de réduire leurs dépenses de Noël. L’objectif est double : encourager le réemploi et le recyclage des jouets, tout en sensibilisant le grand public à la consommation durable.

Il faut dire que King Jouet n’en est pas à sa première collecte. Au printemps 2024, l’enseigne avait déjà organisé un « Grand Ménage de Printemps ». Il s’agissait d’inviter les consommateurs à rapporter leurs jeux d'extérieur usagés dans l'un des 330 magasins King Jouet. En échange, ils recevaient des bons d'achat valables sur les jouets de la marque Smoby.

King Jouet, une enseigne réputée pour ses initiatives en faveur de la consommation responsable

En parallèle de ces collectes, King Jouet développe plusieurs initiatives en faveur de la durabilité. Depuis 2023, l’enseigne propose des pièces détachées en magasin et en ligne pour encourager la réparation des jouets, et a même lancé un service d’auto-réparation en ligne. Selon une étude interne, 70% des acheteurs de jouets d'occasion sont déjà adeptes de la réparation. King Jouet répond donc à cette demande croissante avec des conseillers dédiés dans 40 de ses magasins.

L’enseigne s’engage aussi dans le domaine de la seconde main avec son concept King'Okaz. Après une réorganisation en 2022, 30 magasins proposent aujourd'hui un espace dédié à la revente de jouets d’occasion. En effet, 60% des acheteurs sont aujourd’hui prêts à offrir des jouets d’occasion à Noël.

Loin de s'arrêter là, King Jouet a également investi dans les énergies renouvelables et la réduction de son empreinte carbone, notamment avec l'installation de panneaux solaires sur sa plateforme logistique et la réduction du vide transporté grâce à des emballages optimisés. L’ensemble de ces actions traduit une volonté claire de l'enseigne de participer activement à la transition écologique tout en proposant des solutions concrètes à ses clients.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter