JP Energie Environnement renforce son équipe pour soutenir son développement RSE

Anton Kunin
19/06/2024


JP Energie Environnement (JPee) accueille deux nouvelles collaboratrices, Anne-Sophie Danthu et Anne-Lise Laigle, pour soutenir ses ambitions de développement et sa démarche RSE. L’entreprise vise à augmenter significativement sa capacité installée et à recruter 120 collaborateurs d’ici 2030. Les nouvelles recrues joueront un rôle clé dans cette croissance durable.



L’engagement envers la transformation énergétique est au cœur du modèle d’affaires de JPee

JP Energie Environnement (JPee), producteur indépendant français d’énergies 100% renouvelables, vient d’accueillir deux nouvelles collaboratrices pour accompagner son expansion et sa démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Anne-Sophie Danthu a été nommée Directrice des Ressources Humaines, tandis qu'Anne-Lise Laigle occupe le poste de Chargée de mission RSE. L'arrivée de ces deux expertes marque une étape importante dans la stratégie de JPee, qui a annoncé en juillet 2024 ses ambitions de développement, renforcées par l’entrée au capital de la Banque des Territoires.

Dans une logique de croissance durable, JPee prévoit de recruter 120 collaborateurs supplémentaires d’ici 2030 et de multiplier sa capacité installée par plus de 4,5 sur la même période. Les missions d’Anne-Sophie Danthu et d’Anne-Lise Laigle seront cruciales pour accompagner cette expansion. En 2024, l’entreprise créera 22 nouveaux postes, notamment des chefs de projet solaire ou éolien et une équipe dédiée à la construction de centrales photovoltaïques en autoconsommation pour tiers. Ces nouveaux collaborateurs rejoindront le « collectif JPee » et ses valeurs, telles que l’esprit d’équipe et l’engagement envers la transformation énergétique.

Anne-Lise Laigle, nouvelle chargée de mission RSE de JPee

Anne-Lise Laigle, forte de plus de 15 années d’expérience managériale dans le secteur de la restauration et d’une formation en stratégie RSE, a pour mission de structurer et de clarifier la stratégie RSE de JPee. Elle se concentrera dès janvier 2024 sur des sujets comme la durabilité des approvisionnements, la formalisation de la trajectoire de décarbonation et la sensibilisation des parties prenantes aux enjeux RSE.

En interne, 84% des collaborateurs de JPee ont déjà montré leur engagement en adhérant au Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE), un dispositif qui leur permet de devenir actionnaires de l’entreprise. Ce succès de l’actionnariat salarié témoigne de l’implication des salariés dans la mission et les valeurs de JPee, partageant ainsi la valeur créée par leur travail commun.