Apple reconnait les surchauffes d’iPhone et annonce des mises à jour

Sébastien Arnaud
04/10/2023


Après que des testeurs relèvent que les iPhone 15 Pro e Pro Max chauffent, Apple a annoncé une mise à jour pour régler ce problème ainsi que des erreurs système.



Creative Commons - Pexels
On ne sait pas quand, mais Apple promet que le problème sera réglé. « Apple va déployer une mise à jour du système d’exploitation des iPhone 15 Pro et Pro Max. « Nous avons identifié quelques facteurs qui peuvent entraîner l’iPhone à chauffer plus que prévu », a annoncé un porte-parole du groupe californien lundi 2 octobre, après que plusieurs testeurs ont fait état d’un problème de surchauffe avec certains nouveaux modèles. La marque à la pomme mentionne qu’il est normal que le smartphone « semble » plus chaud pendant la phase de configuration, les premiers jours. « Nous avons également découvert une erreur dans iOS 17 [le logiciel d’exploitation], qui affecte certains utilisateurs et qui sera corrigée dans une mise à jour du logiciel », a précisé l’entreprise », rapporte Le Monde.

Le groupe n’a pas pu s’empêcher de rejeter la faute sur d’autres et affirme qu’une des raisons de la surchauffe serait la mise à jour d’applications. Ajoutant que des discussions sont en cours avec les développeurs de ces applis pour régler le problème.

« D’après des articles d’influenceurs et de testeurs spécialisés, Instagram, Uber et certains jeux vidéo comme Asphalt 9(courses de voitures) contribuent à faire chauffer l’appareil. La date de la mise à jour qui doit corriger le bug d’iOS 17 n’a pas été communiquée, mais Apple a déjà déclaré que cela ne réduirait pas les performances de l’iPhone, a fait savoir le site traitant des nouvelles technologies CNET. Certains observateurs ont mis en cause la coque en titane de l’iPhone 15 Pro, mais Apple assure que ce matériau, allié à l’aluminium et à un nouveau design, permet au contraire à la chaleur de mieux se dissiper », ajoute le quotidien français. 

Même si le problème est réglé, l’annonce de problèmes est gênante pour la marque. Surtout s’agissant de téléphone qui sont vendus plus de 1 100 euros.